top of page

 

Vous avez peut être récemment remarqué sur votre véhicule une diminution de la visibilité la nuit qui peut atteindre 80%, ou une dégradation de l’état esthétique de vos phares devenus ternes et jaunâtres. Les phares concernés par le ternissement et l'opacité sont les optiques qui ont été conçus à partir de polycarbonate. Les véhicules ont automatiquement été équipés de phares en polycarbonate depuis les années 2000.

A propos

Le Saviez-Vous ?

Depuis le 1er janvier 2010, le règlement du contrôle technique a pris en compte la mesure de l'intensité lumineuse de l'éclairage automobile par un appareil spécial de type « Reglophare ». Par conséquent, l'insuffisance d'intensité lumineuse est un motif de refus de plus en plus fréquent au contrôle technique et vous risquez également une contravention de 90EUR pour " éclairage défectueux de vos feux de croisement, ayant une portée de faisceau inférieur à 30 mètres, sans éblouir les autres conducteurs" et ceci sur le simple constat de vos optiques de phares opacifiés.

Les causes de la détérioration des optiques de phare ? 

- L'abrasion dûe aux conditions météorologiques et à l'état des routes

- Les champignons qui s'installent dans les micro-fissures des optiques

- L'action constante des rayons UV qui impactent sur la transparence et la couleur de l'optique

Renov â€˜Optic Aisne vous propose la remise en état de vos optiques de phare automobile, en éliminant la couche opaque due aux UV et en effectuant un ponçage précis qui supprime les rayures dues à l’abrasion. Nous appliquons enfin une résine spéciale qui recouvrira et protègera durablement vos phares.

bottom of page